
La notion de temps dans l’activité sportive prend de plus en plus de place dans nos quotidiens surchargés. Beaucoup de personnes n’arrivent plus à pratiquer une activée physique dépassant les plusieurs heures par manque de temps.
Alors pourquoi ne pas envisager des séances quotidiennes de 30 minutes? Beaucoup d’études montrent que les effets sur l’organisme sont bénéfiques quand nous pratiquons une activité physique quotidienne. Que cela soit au niveau de la santé physique ou morale de tout individu.
En effet , pratiquer l’exercice physique quotidien meme de courte durée n’apportera que des effets positifs sur l’organisme. A nous de varier ensuite les intensités de travail sur cette duree car plus les variations d’intensité de travail seront grandes, plus des résultats notoires se feront ressentir.
N’hésitez pas à marcher le lundi, à courir le mardi, à soulever de la fonte le mercredi, pour terminer avec une ballade dans les bois. L’important c’est la continuité de l’exercice physique.
Séparons ensuite l’activité sportive et l’activité physique. Mettre son corps en mouvement ne veut pas forcément dire pratiquer un sport. Des actions de la vie de tous les jours vous font bouger comme une promenade avec le chien ou encore en favorisant la marche à pied plutôt que la voiture …
Vous l’aurez compris, bouger 30 minutes par jour sera toujours mieux que de rester sur le canapé.
A bientôt, pour d’autres trucs.
Hub – Sportiva Coach
